Rapport d’activité et financier 2023

Le Fonds de dotation Handicap Agir Ensemble se concentre sur quatre défis majeurs :

1. Mobiliser les énergies de tous ceux capables de contribuer,
  2. Améliorer la qualité de vie des personnes accompagnées,
  3. Illustrer le pouvoir d’agir et d’interagir,
  4. Soutenir les familles.

Avec une collecte de 302 870 euros, dont une part significative issue de l’opération Brioches (26 931 brioches vendues, soit +3000 brioches par rapport à 2022), le Fonds a soutenu près de 200 projets dans 35 établissements menés par et pour les personnes accompagnées par l’Adapei Loire-Atlantique. Parmi ces initiatives, on retrouve des ateliers de cirque, des séjours de répit pour les familles, des ateliers musicaux pour découvrir des instruments et des stages de voile inclusifs, proposant ainsi des moments de découverte et de loisirs aux personnes en situation de handicap. En 2023, 11 séjours ont été organisés, bénéficiant à plus de 70 personnes en situation de handicap et à leurs familles, offrant ainsi des moments précieux de détente et de ressourcement.

Nous adressons nos sincères remerciements aux généreux contributeurs du Fonds de dotation. Grâce à votre soutien, de nombreux projets ont pu voir le jour et contribuer à améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.