Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Le Fonds de Dotation « Handicap Agir Ensemble » est né en 2011 afin de soutenir des projets innovants et solidaires portés par l’Adapei de Loire-Atlantique et pour renforcer le lien de l’association avec son territoire (entreprises, population….).

Ses missions sont de :

– Promouvoir et défendre la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap intellectuel, autisme, handicap psychique et polyhandicap.

– Améliorer le regard de la société sur la personne handicapée et faire reconnaître ses différences.

-Mettre en œuvre toutes les actions nécessaires pour promouvoir ses activités et rechercher les soutiens, notamment financiers, pour permettre la réalisation des missions.

L’Adapei de Loire-Atlantique est le fruit d’une histoire commune de parents d’enfants handicapés.

Depuis plus de 60 ans l’association (loi 1901) milite pour la prise en compte du handicap dans la scolarisation et l’éducation, la formation et le travail, la santé, l’habitat, le sport, la culture et les loisirs.

Elle accompagne aujourd’hui plus de 2700 personnes de tous âges ayant des compétences et des besoins très divers, dus à leur déficience intellectuelle, autisme, handicap psychique ou polyhandicap.

L’association, organisée en 7 sections territoriales, et ses 1000 adhérents partagent et défendent des valeurs fortes qui guident l’action commune.