Fin avril 2024, le Fonds de dotation a financé un séjour répit pour 4 familles accompagnées par l’Adapeila. 19 personnes au total, ont ainsi bénéficié d’une parenthèse bien méritée orchestrée par l’association Constellation, en partenariat avec l’association Anima, afin de répondre aux besoins des jeunes, des parents et de tous les membres de la famille.
Les séjours de répit offrent aux jeunes une pause bénéfique du quotidien, favorisant le repos, l’autonomie et les interactions sociales grâce à des activités enrichissantes et adaptées à leur profil. Pour les parents, ces séjours sont une occasion de se ressourcer, de renforcer les liens familiaux et d’échanger entre pairs dans un cadre naturel propice à la détente, avec un encadrement adéquat permettant le lâcher-prise.
Les activités proposées lors de ces séjours sont variées et centrées autour des cinq sens : modelage, jardinage, nourrissage des animaux, musique, confection de chapeaux, cuisine, médiation animale, réflexologie, etc. Ces ateliers, en plus de divertir, ont un impact thérapeutique et éducatif sur les participants.
Ces séjours sont très appréciés des familles. Nous sommes fiers de pouvoir proposé ces temps de ressourcement profond, favorisant le bien-être de tous les membres de la famille, grâce à l’engagement de nos mécènes.